Découvrez quelques cas concrets de PME qui ont choisi de se lancer dans la transformation digitale avec pour partenaire Proxiteam. Au travers de services vecteurs de performance, ces PME ont pu observer des gains de productivité avec le déploiement de nouveaux usages.
Le CRM en mobilité !
#Mobilité #Analytics #Cloud
Un de nos clients historiques a effectué un virage stratégique en modernisant son SI et en permettant aux commerciaux et techniciens de travailler en mobilité. Ce client spécialisé dans l’assainissement individuel compact avait besoin d’accroître la productivité de ses commerciaux, souvent sur le terrain, pour présenter leurs solutions à des particuliers. En parrallèle, la problématique était de maintenir leurs produits en conditions opérationnelles en donnant plus d’autonomie aux techniciens.
Nous avons déployé un CRM en mode SaaS et connecter les différentes BDD permettant :
Les commerciaux peuvent désormais accéder à leur CRM depuis leur mobile via une application. Ils peuvent par exemple avoir accès à leurs clients en géolocalisation, établir leur devis sur tablette avec la possibilité de signer de manière électronique.
Les techniciens reçoivent désormais des alertes en temps réel comme la nécessité de maintenance d’un équipement chez tel client depuis une application mobile.
Le CRM a permis de réconcilier l’ensemble des données clients, prospects et produits. Cela a permis d’améliorer la connaissance client et de détecter des opportunités d’upsell, comme par exemple des contrats de maintenance supplémentaires.
Déploiement de l’école numérique
#Social #Mobilité #Cloud
Avec l’un de nos clients, un établissement scolaire privé parisien nous avons déployé l’école numérique au sein des classes de collèges et de lycées.
Nous avons déployé les outils collaboratifs de la suite Office 365 puis mis en place une plateforme digitale de collaboration basée sur l’outil Teams de Microsoft. Cette plateforme cloud permet d’avoir des messageries instantanées par classe, par matière, par projet, en one to one mais aussi de partager des documents dans un environnement sécurisé.
Les élèves qui auraient déjà fini leurs exercices peuvent le signaler au professeur qui peut leur envoyer instantanément la suite du programme. Les élèves timides peuvent aussi interagir avec l’enseignant via la messagerie instantanée.
Les élèves peuvent poser une question via la plateforme de collaboration à la classe ou aux professeurs, que ce soit à la maison ou pendant les heures d’étude.
Une plateforme de collaboration proche des usages des élèves comme WhatsApp et dans l’ère du temps qui donne envie de partager. Les codes sont identiques à ceux de leur communication quotidienne avec leurs proches : vidéos, émoticônes, ….
La sécurité à l’ère de la transformation digitale
#Sécurité #Cloud
Une inondation qui cause des dégâts sur des serveurs, un crypto-virus qui entraîne la perte des données peuvent mettre en péril le bon fonctionnement des activités d’une entreprise.
C’est ce qui est arrivé à un de nos cabinets d’avocat, devenu client à la suite de ce sinistre.
Notre rôle : protéger les infrastructures et les données avec des technologies performantes.
Hébergement des serveurs et données dans nos data centers dernière génération (standards de sécurité et de disponibilité parmi les plus hauts du marché).
Sauvegarde des données externalisée et réplication de ces données dans un deuxième data center pour garantir la restauration avec la mise en place d’un PRA informatique pour éviter les interruptions de service en cas de sinistre.
Une offre modulable en fonction des besoins de notre client lui permettant de bénéficier du plus haut niveau de sécurité sans investir et sans maintenir ses infrastructures.
0 papier pour les bulletins de paie et factures !
#Cloud #Dematerialisation
Un de nos clients, une entreprise de plus de 1000 salariés, spécialisée dans le commerce de détails préparait et distribuait manuellement les bulletins de paie. Face aux enjeux de confidentialité des données (notamment avec le taux de PAS) et au temps considérable consacré à cette tâche chronophage, nous avons dématérialisé les bulletins de paie et leur distribution.
Un autre cas client, un acteur majeur du transport, réalisait le traitement des factures entrantes de manière manuelle. Nous avons mis en place une solution de dématérialisation des factures entrantes. Avec la technologie OCR, le traitement et l’analyse des factures sont automatisés. Il s’agit d’un outil basé sur la technologie de reconnaissance optique de caractères, qui permet de lire, reconnaitre et interpréter les contenus des factures scannées de manière intelligente et automatique.
Automatisation des opérations de saisie et des activités chronophages pour permettre aux collaborateurs de se recentrer sur des activités à valeur ajoutée tout en réduisant le risque d’erreur.
Diminution des coûts d’impression, des coûts de stockage, des coûts d’affranchissement, des fournitures papier, …
Archivage électronique dans des coffres-fort numériques ultra-sécurisés avec des systèmes d’indexation et de recherche pour retrouver facilement un document. 100% conforme avec la réglementation.