
Gestionnaire de parc informatique
et support hotline H/F

- Date de début : ASAP
- Domaine(s) d'activité(s) : Société de Services en Ingénierie Informatique
Le Groupe Proxiteam est un acteur majeur du marché des ESN en France. Il accompagne ses clients PME, ETI et Collectivités dans leur transformation numérique et intervient sur le conseil et l’intégration de solutions de Gestion, ainsi que sur les enjeux liés au cloud et à l’infogérance.
Proxiteam réalise un chiffre d’affaires de 60M€ et compte près de 400 collaborateurs. Le Groupe a connu une belle croissance sur les dernières années notamment par des croissances externes et des intégrations réussies.
Proxiteam aborde un nouveau plan de développement qui doit le porter à doubler son activité à l’horizon 2028-2030, tout en continuant à promouvoir l’humain et le client au cœur de sa stratégie.
Une société familiale anime le Groupe afin de l’inscrire dans une ambition de croissance à long terme.
Venez partager nos valeurs !!
Missions principales : Gestion et suivi du parc informatique
Réceptionner et / ou préparer les livraisons et colis de matériel Informatiques et vérifier leur contenu
Assurer la traçabilité des mouvements des équipements dans l’outil Gestion Commerciale.
Mettre à jour la base de gestion des matériels et suivre les stocks, les commandes et les installations (PC, accessoires, composants).
Vérifier la cohérence des biens et des stocks via Gestion Commerciale
Organiser des inventaires réguliers et assurer un suivi des demandes de réapprovisionnement.
Participer occasionnellement aux livraisons de matériels
Missions secondaires
Support utilisateur & assistance
Être le premier point de contact pour les utilisateurs internes comme externes sur site et à distance.
Gérer les incidents et les demandes via l’outil de ticketing.
Diagnostiquer et résoudre les pannes ou dysfonctionnements informatiques.
Assister les utilisateurs lors des changements majeurs des outils IT mis à leur disposition.
Assurer la maintenance des équipements informatiques et logiciels.
Infrastructure & maintenance
Participer aux installations et à la maintenance des équipements informatiques (serveurs, switchs, bornes WiFi, etc.).
Mettre en œuvre et maintenir les systèmes d’information en conditions opérationnelles.
- Qualification : Technicien
- Expérience : Tous niveaux d'expérience
Compétences techniques
Bonne connaissance des outils de gestion de stocks pour le suivi et l’analyse des stocks.
Une première expérience dans un environnement IT, avec une expertise en gestion de parc.
Connaissances solides en Active Directory, Office 365, virtualisation et solutions de sauvegarde.
Soft skills
Rigueur et autonomie : capacité à gérer plusieurs priorités avec méthode.
Sens du relationnel : aptitude à interagir efficacement avec les équipes et parties prenantes.
Esprit collaboratif : capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
Force de proposition : volonté d’améliorer continuellement les processus en place.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un environnement de travail dynamique et challengeant.
Une montée en compétences continue avec des formations et certifications professionnelles.
Une entreprise à taille humaine, favorisant la proximité et l’esprit d’équipe.
Des avantages attractifs : télétravail possible, carte tickets restaurant, CSE, RTT, prime vacances, prime de participation et actions RSE.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et relever de nouveaux défis, postulez dès maintenant !